Des députés se retirent de l’examen de la loi de réconciliation
La réunion de la commission de législation générale qui examine le projet de loi de réconciliation a connu ce jeudi 6 juillet 2017 des retraits de plusieurs députés.
Ces députés ont exprimé leur refus de ce projet et qui ne vise qu’à légaliser le blanchiment de la corruption.
Le député Hajer Ben Cheikh Ahmed a décidé de se retirer. Elle a été suivie par le député indépendant au bloc du mouvement Ennahdha Nadhir Ben Ammou. Par la suite les députés du Front populaire et du Courant démocrate ont aussi boycotté cette réunion. Selon le correspondant de Mosaïque FM Khalil Laameri, les députés des blocs d’Ennahdha et de Nidaa Tounes ont continué leur réunion.
De son côté Hajer Ben Cheikh Ahmed, a annoncé qu’elle se retire d’une façon définitive de l’examen du projet de loi de réconciliation. Elle a considéré que cette loi ne sert qu’à blanchir les corrompus.
Mongi Rahoui, a considéré de son côté que la proposition de la proposition de Nidaa Tounes d’appliquer les articles de la loi de réconciliation jusqu’à la date du 24 décembre 2013 est une preuve qu’il y a un accord entre Ennahdha et Nidaa Tounes pour blanchir la corruption durant l’ère de la Troïka.